Accompagnement
post natal
Durée : 1h
Le bébé est enfin arrivé ! Vous êtes rassurée d’être encore à la maternité, entourée d’un corps médical disponible au moindre doute. Vous appréhendez déjà le jour où vous allez vous retrouver seule avec votre nouveau-né à la maison ? Vous vous êtes préparé pendant 9 mois, mais l’arrivée d’un nouveau petit bout de chou dans sa vie chamboule ses habitudes plus qu’on ne le croit. Êtes-vous bien parés pour attaquer cette nouvelle étape de façon sereine ?
Je suis à votre écoute pour vous épauler et chasser vos doutes. Je répondrai à vos questions essentielles avec beaucoup de pédagogie via un accompagnement post-natal.
Le dodo
Le sommeil (nerf de la guerre ?) est une denrée indispensable au quotidien. Je vous conseille sur le rythme du sommeil, les signes de fatigue identifiables, les outils de puériculture à votre disposition, etc. Suivez mes conseils pour ne laissez plus laisser la fatigue régir votre quotidien.
L’allaitement, le biberon
Combien de biberons dois-je préparer par jour ? Quelle préparation dois-je choisir pour mon nourrisson ? Si j’allaite, à quelle fréquence dois-je donner le sein ? Est-ce qu’il va accepter mon sein facilement ?
J’apporte des réponses qui vont transformer vos doutes en expérience de partage de vie. Je prends en compte les restrictions alimentaires qui peuvent exister pour offrir tous les choix possibles. Je vous accompagne également sur les différentes positions à adopter lors des tétées. Je suis à votre disposition pour vous guider sur la sélection des chaises hautes ainsi que les méthodes pour lui donner la cuillère (en évitant, le plus possible, de dégainer la serpillère).
La motricité
Les objets de puériculture et les jeux sont si nombreux que l’on a tendance à s’y perdre. Si vous vous inquiétez de ses progrès ou si vous aimeriez communiquez avec votre enfant d’une façon plus précise, je vous sors la tête de l’eau et vous aide à y voir plus clair. Pour retrouver ce bol d’oxygène, nous sélectionnerons ensemble les jeux et objets les plus adaptés, en fonction de son âge.
Que ce soit votre premier enfant ou non, il est normal de ressentir ces craintes. Cependant, grâce à mon accompagnement post-natal, vous pourrez facilement les apprivoiser. Vos qualités de parents vont vous aider à gagner en confiance et le bébé n’en sera que plus heureux.
Et comme on dit toujours : Si bébé est heureux, alors les parents aussi.