Massage Sérénité bébé
Durée : 1h par famille* (peut se faire en atelier)
« Fais dodo, Colas mon petit frère… »
« Dodo, l’enfant do, l’enfant dormira bien vite… »
Vous aussi, vous avez déjà fredonné ces comptines, pour calmer les pleurs de votre bébé. Malgré tous vos efforts pour l’apaiser, vous ne savez toujours pas décrire l’origine de ses cris. Des troubles du sommeil peut-être ? Des maux de ventre ou encore des besoins d’attention ? Alors comment le soulager de tout ce stress ?
Une thérapie manuelle
Avec le massage Sérénité bébé, je me déplace directement chez vous, pour vous guider à avoir les bons gestes et créer un moment de complicité avec votre enfant. En effet, lors du processus, vous serez acteur du massage et pourrez interagir avec votre bébé dans un moment de partage, de plaisir à travers l’effleurage, la pression ou bien encore pétrissage.
Dans un environnement rassurant et convivial, aux travers de nos discussions et mon accompagnement, j’aurai le plaisir de créer un sentiment de sécurité autant pour l’enfant que le parent.
Ce massage est pratiqué entre 0 et 10 mois mais peut également s’adapter sur les enfants jusqu’à 4 ans. Chaque étape de son développement est une occasion d’enrichir ses échanges avec lui. Ainsi, je m’adapte facilement à vos demandes que ce soit en individuel chez vous ou en atelier (4 bébés maximum).
Le plaisir des sens et ses bienfaits
Lors de la grossesse, le sens du toucher reste le premier lien direct avec le bébé. Il se développe in utero, et est présent dès la fin du premier trimestre. Pratiquer le massage Sérénité bébé permet de prolonger de cette sensation de connexion mais favorise également :
- les premières découvertes de son corps ;
- une communication rassurante avec papa et maman ;
- un sommeil plus apaisé (après la petite chanson du soir) ;
- un soulagement de maux divers ;
- une hydratation de la peau.
Le parent n’est pas en reste bien sur car au-delà du lien d’attachement, il peut lui permettre :
- de l’aider à prendre confiance en soi dans sa parentalité ;
- de prendre du temps pour avec son bébé (dans une journée déjà bien chargée) ;
- permet aux papas de communiquer directement avec leur bébé (et non, je n’oublies personne) ;
- de simuler la lactation.
Le massage Sérénité bébé est contre indiqué en cas de fièvre, de prématurité, de maladie, lésions cutanées, vaccins (48h après), après le repas (1h30 en cas de préparation pour nourrisson et 20/30 min an cas d’allaitement).
Il est destiné au mieux-être et est donc non prodigué à des fins thérapeutiques ou médicales.
*Famille = maman, papa & bébé