Rebozo
Durée : 45min – 1h
Savez-vous ce qu’est un rebozo ? Si oui, c’est que vous êtes déjà convaincus par les nombreux bienfaits que procurent cette écharpe colorée typique des femmes mexicaines. Je ne peux que vous conseiller d’en parler autour de vous.
Si vous êtes encore une néophyte, alors venez découvrir pourquoi ces femmes, qui les utilisent tout au long de leur vie, trouvent, dans cet habit, un intérêt précieux pour la grossesse, l’accouchement ainsi que la période post-natale.
Grâce à des gestes doux, ce vêtement long, plaquée contre le corps la femme enceinte adoucit les mœurs. Ainsi, vous apprendrez une nouvelle pratique hautement bénéfique.
- En se recentrant sur l’instant présent, les bercements calment le système nerveux central, apaisent les tensions tout en libérant les émotions. Rien de plus épanouissant que de jouir d’une certaine vitalité, pouvoir se reconnecter avec son propre corps, et lâcher prise en une « prise ». Sur une note plus « médicale », sachez que le rebozo permet la sécrétion de l’ocytocine connu également comme l’hormone du plaisir, propice à la joie et la détente. Il ne vous reste plus maintenant qu’à chantonner « Y’a d’la joie» de Charles Trenet. (ou autre chose de votre choix bien sûr… Rien n’est imposé).
- Le serrage garde une importance majeure, car en plus d’accentuer un retour à soi, l’intégration sensorielle unifie une certaine détente physique et psychologique. Non, le but n’est pas de se prendre pour Bouddha (même si la méditation n’est pas proscrite) mais le rebozo est réputé pour la réactivation de la mémoire cellulaire et tissulaire.
Des douleurs pendant la grossesse ? Venez faire une séance pour vous détendre, vous recentrer et lâcher prise.
Si votre souhait est d’accoucher naturellement, sans la péridurale, je vous propose des postures, des mouvements avec le rebozo pour le jour J afin de vous soulager et aider le travail.
Une fois bébé arrivé, je vous montre le serrage du bassin afin de pouvoir le refaire seule par la suite en fonction de votre ressenti et de votre besoin. Il est également possible de faire le bercement du bassin avec bébé sur vous.
En fonction de votre demande, je m’adapte et vous établis un protocole sur-mesure pour que vous puissiez vous sentir au mieux.
Soyez détendu, relâchez la pression, apaisez votre esprit, mais restez éveillée tout de même !